• Benzodiazépines et opiacés / opioïdes ou dérivés : risque de mort et autres antalgiques

    "Le fentanyl (700 000 morts (avec l'oxycontin) aux USA; 50 fois plus puissant que l'héroïne) est sûr, à mes yeux, par rapport a l'invention des benzos"
    "les benzos ont été détectés dans plus de la moitié des surdoses mortelles"

     

    En fait, le cocktail de benzodiazépines et d'opioïdes peut être si mortel que le mélange a même déjà été utilisé pour tuer des prisonniers aux États-Unis

    L'utilisation concomitante de benzodiazépines et d'opioïdes peut entraîner une sédation profonde, une dépression respiratoire, le coma et la mort

    Xanax et autres benzodiazépines : 9000 décès annuellement et apparition de formes illicites très puissantes
    Les trois quarts des décès liés aux benzodiazépines impliquent également un opioïde, ce qui peut expliquer pourquoi, dans le contexte du problème largement reconnu des opioïdes, les méfaits associés aux benzodiazépines ont été négligés, soulignent les auteurs. (Combiner antidouleurs opioïdes et somnifères ou anxiolytiques est dangereux, avertit la FDA)

    Est-il dangereux de mélanger Benzos et opiacés?Que votre polymédication est par choix ou est médicalement prescrit, il est important d'être conscient des médicaments que vous utilisez et la façon dont ils interagissent les uns avec les autres. Certaines combinaisons de médicaments peuvent être dangereux et même mortel. Mélange benzodiazépines et les opiacés peut être extrêmement dangereux. Les benzodiazépines et les opiacés sont des dépresseurs du système nerveux central. Lors de la prise à la fois une benzodiazepine, tels que le lorazépam, et un opiacé comme la morphine, les médicaments peuvent conduire à une dépression excessive du système nerveux, ce qui provoque une dépression respiratoire et finalement la mort. 

    pubmed : Benzodiazépines: une composante majeure de surdoses accidentelles de médicaments d'ordonnance avec des analgésiques opioïdes .Le mésusage et l'abus de médicaments d'ordonnance aux États-Unis continue d'augmenter en dépit des interventions par des professionnels de la santé, de la réglementation et les organismes d'application de la loi. Les analgésiques opioïdes sont la principale classe de médicaments sur ordonnance qui ont causé les décès par surdose involontaire. Les benzodiazépines lorsqu'ils sont pris seuls sont des agents relativement sûrs en surdosage. Cependant, une augmentation de 5 fois du nombre de décès attribués aux benzodiazépines s'est produite de 1999 à 2009, les visites aux services d'urgence liées aux analgésiques opioïdes a augmenté de 111%, suivie par les benzodiazépines 89%. De 2003 à 2009, les deux médicaments sur ordonnance avec la plus forte augmentation dans les taux de mortalité étaient oxycodone 264,6% et 233,8% alprazolam. Par conséquent, les benzodiazépines ont un impact significatif sur les surdoses accidentelles de médicaments d'ordonnance en second lieu seulement aux analgésiques opioïdes. La prescription de combinaison des benzodiazépines et des analgésiques opioïdes a lieu couramment. Les interactions pharmacocinétiques entre les benzodiazépines et les analgésiques opioïdes sont complexes. Les actions pharmacodynamiques de ces agents diffèrent que leurs effets combinés produisent une dépression respiratoire importante. Médecin et pharmacie shopping en patients se produit, et les programmes de drogue surveillance des ordonnances peuvent fournir des informations importantes sur benzodiazépines et modèles analgésique de prescription d'opiacés et l'utilisation patient. professionnels de soins de santé doivent informer les patients et de travailler en étroite collaboration avec les organismes de réglementation et les législateurs pour endiguer les accidents mortels de plus en plus à des surdoses accidentelles de médicaments d'ordonnance. 

    Les patients prenant à la fois un opioïde et une benzodiazépine ont 15 fois plus de risque de décès par rapport à ceux qui ne prennent aucune de ces prescriptions.
    Avertissements ignorés:les risques de la co-prescription opioïdes et benzodiazépine

    La combinaison d'opioïdes et de benzodiazépines peut être dangereuse parce que ces deux types de médicaments sont sédatifs et suppriment la respiration - la cause du décès par surdose
    Une étude de cohorte menée en Caroline du Nord a montré que le taux de décès par surdose chez les personnes recevant les deux types de médicaments était 10 fois plus élevé que chez celles qui prenaient seulement des opioïdes.

    Les benzodiazépines dans le top des 10 médicaments qui tuent les études montrent que les personnes souffrant de dépendance aux analgésiques ont également tendance à abuser de sédatifs. Lorsqu’ils sont combinés, ils forment une combinaison mortelle et pourtant, les médecins continuent de les prescrire à coups d’ordonnances en veux tu en voila.

    L'utilisation concomitante d'opiacés, de benzodiazépines (BZD), et / ou de l'alcool pose un formidable défi pour les cliniciens qui gèrent la douleur chronique. Bien que l'utilisation croissante des analgésiques opioïdes pour le traitement de la douleur chronique et l'augmentation concomitante de l'abus et le mauvais usage liée aux opioïdes sont largement tendances, la contribution de l'utilisation de la combinaison des BZD, de l'alcool et / ou d'autres agents sédatifs reconnu à la morbidité liée aux opioïdes et la mortalité est sous-estimée, même lorsque ces agents sont utilisés de façon appropriée....

    benzodiazépine L’association de la BHD avec des benzodiazépines (Xanax, Valium...) expose au risque de décès par dépression respiratoire d’origine centrale, notamment en cas d’usage de la buprénorphine par voie intraveineuse. C'est le seul cas ou la BHD peut provoquer une overdose mortelle (souvent en association avec l'alcool).

    Benzodiazépines: tueurs silencieux
    de nombreuses victimes

    Maintenant, pour la première fois, plus d'Américains meurent de la prescription des pilules, y compris dix médicaments très populaires
    Près de neuf sur dix de ces intoxications ont été causées par une surdose de médicaments d'ordonnance, avec le principal coupable étant des analgésiques à base d'opiacés comme le Vicodin (hydrocodone), l'OxyContin et le Percocet (oxycodone), la codéine, la morphine et n'oublions pas Actiq (fentanyl ), la sucette de baies à saveur infâme qui est 100 fois plus puissant que la morphine et-comme la plupart des analgésiques opiacés-si surprescription que seulement environ 10% de ses ventes proviennent de son indication d'origine pour traiter la douleur cancéreuse

    Les pilules qui tuent
    antidépresseurs, benzodiazépines / somnifères, neuroleptiques....

    Les Centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) des Etats-Unis font état d’une augmentation sans frein des overdoses médicamenteuses de traitement contre la douleur. 10 000 morts par an, chez les hommes (hausse de 265% depuis 1999),  48 000 femmes tuées depuis 1999 en raison d’overdoses de médicaments contre la douleur dûment prescrits (hausse de 400%).  Quelle explication pour une telle courbe d’augmentation chez les femmes ? Elles seraient plus sujettes aux douleurs chroniques, pourraient plus facilement développer une dépendance et présenteraient une plus grande tendance au nomadisme médical ce qui favorise les prescriptions multiples. Par ailleurs, les antidouleurs sont souvent utilisés conjointement avec les benzodiazépines.  Ces abus dramatiques de médicaments (extrêmes dans ce cas) ne sont pas sans rappeler la fin tragique de Mickael Jackson, à Los Angeles, comme d’autres célébrités d’ailleurs…  Rapportées à la population française, les statistiques américaines équivaudraient à quelques 3 500 morts par an ! Or, l’étude DRAMES (Décès en Relation avec l’Abus de Médicaments ET de Substances) faisait état en 2010 de 376 décès recensés, chiffre qui cumule les overdoses par héroïne, traitements de substitutions aux opiacés et médicaments contre la douleur. On est donc loin des chiffres annoncés outre-atlantique.  Source : JOURNAL INTERNATIONAL DE MEDECINE (JIM Pro du 7.7.2013), article d’ Aurélie Haroche, publié le 3 juillet 2013.

    Les ordonnances de benzodiazépines sont en hausse dans les soins primaires, et leur utilisation combinée fréquente avec des analgésiques opioïdes peuvent contribuer aux décès liés à la médication,
    Les données ont montré que les combinaisons de médicaments des benzodiazépines et des opioïdes contribuer à au moins 30% des décès liés aux opioïdes (Jones et al, JAMA 2013; 309: 657-9)

    "De 2003 à 2009, les deux médicaments sur ordonnance avec la plus forte augmentation du taux de mortalité étaient oxycodone 264,6% et 233,8% alprazolam. Par conséquent, les benzodiazépines ont un impact significatif sur les surdoses accidentelles de médicaments d'ordonnance en second lieu seulement aux analgésiques opioïdes. La prescription de combinaison des benzodiazépines et des analgésiques opioïdes a lieu couramment. Les interactions pharmacocinétiques entre les benzodiazépines et les analgésiques opioïdes sont complexes. Les actions pharmacodynamiques de ces agents diffèrent que leurs effets combinés produisent une dépression respiratoire significative "

    Il est dangereux de mélanger Benzos et les opiacés? 
    Que votre polymédication est par choix ou est médicalement prescrit, il est important d'être conscient des médicaments que vous utilisez et comment ils interagissent les uns avec les autres. Certaines combinaisons de médicaments peuvent être dangereux et même mortel. Mélanger les benzodiazépines et les opiacés peut être extrêmement dangereux. Les deux benzos et les opiacés sont des dépresseurs du système nerveux central. En prenant à la fois une benzodiazépine, comme le lorazépam, et un opiacé comme la morphine, les médicaments peuvent conduire à la dépression excessive du système nerveux, provoquant une dépression respiratoire et finalement la mort.

    Les opioïdes responsables d’une «crise de santé publique» au Canada
    Le mélange alcool et oxycodone (un antidouleur délivré sur ordonnance), qui s’est révélé mortel pour Derek Boogaard, 28 ans, hockeyeur de la LNH originaire de Regina, est une cause de décès de plus en plus courante au Canada et aux États-Unis.

     

    association d’Héroïne et de Rohypnol : C’est le Rohypnol qui est dangereux !

    "Récemment, un jeune est mort d’avoir associé du Rohypnol à sa dose de Méthadone..C’est le Rohypnol qui est dangereux !

    UN MEDECIN ATTAQUE DE FRONT UN MEDICAMENT DANGEREUX POUR LES POLYTOXICOMANES, LE ROHYPNOL AU BANC DES ACCUSES (1995)L’étude tient pour l’essentiel en une cinquantaine de pages, complétées de la transcription extensive d’autant de témoignages d’anciens toxicomanes. Son énoncé sinon ses conclusions semblent incontestables (1) : l’utilisation détournée des comprimés de Rohypnol est à ce point développée en Belgique et ailleurs qu’elle constitue un phénomène particulier de toxicomanie, avec ses réseaux, ses coûts, son vocabulaire et surtout ses propres effets sanitaires et sociaux   décès par surdose de médicaments : Aux États-Unis en 2007, les intoxications accidentelles étaient la deuxième cause de mort de blessures (après les accidents de véhicules à moteur) (1) ; environ 93 % de tous les décès d'empoisonnements involontaires ont été causés par médicaments, empoisonnement, également connu sous le nom de surdose de drogue (2). De 1990 à 2001 en Floride, le taux de mortalité nonsuicidal empoisonnement a augmenté de 325 %.
    Pour caractériser les tendances récentes dans les taux de mortalité de surdose de drogue en Floride, CDC a analysé les données de la Commission de médecins légistes de la Floride. Le présent rapport résume les résultats de cette analyse, qui a constaté que, de 2003 à 2009, le nombre de décès annuels dans quel médecin légiste, des essais ont montré des concentrations létales d'un ou plusieurs médicaments augmenté 61,0 %, passant de 1 804 à 2 905, et le taux de mortalité a augmenté de 47,5 %, passant de 10,6 à 15,7 pour 100 000 habitants. Au cours de 2003--2009, les taux de mortalité a augmenté pour toutes les matières sauf la cocaïne et l'héroïne. Le taux de mortalité des médicaments d'ordonnance ont augmenté de 84,2 %, passant de 7,3 à 13,4 pour 100 000 habitants. La plus forte hausse a été observée dans le taux de mortalité de l'oxycodone (264,6 %), suivi d'alprazolam (233,8 %) et la méthadone (79,2 %). En 2009, le nombre de décès impliquant les médicaments de prescription a été quatre fois les nombre des drogues illicites. Ces résultats indiquent la nécessité de renforcer les interventions visant à réduire les décès par surdose de médicaments d'ordonnance en Floride. Médecin légiste enregistrements sont une source opportune et axée sur la population pour les données relatives aux décès par surdose de médicaments spécifiques. Les données de ce rapport et les analyses subséquentes permet de concevoir et de mesurer l'efficacité des interventions.  

    Il est clairement notifié dans les notices de ses médicaments qu'il ne faut pas associer le Subutex avec un benzodiazèpines (la Methadone non plus).
    Le Séresta EST un benzodiazèpines
    Le mélange de ces deux médicaments peut entraîner la mort par dépression respiratoire centrale (un arrêt respiratoire).
    Je ne mets pas en cause les laboratoires qui fabriquent ses médicaments, au contraire, ils ont bien stipulé les contre-indications.
    Non, je mets en cause le ou les médecins qui l'ont traité, qui lui ont prescrit ces médicaments, sachant leurs effets interactifs....
    Mélanger le Sèresta et le Subutex PEUT entraîner une détresse respiratoire mortelle.
    Pour moi ces médecins (qu'ils soient généralistes ou psy) sont responsables, pénalement responsable !!!
    Je me battrais pour que ça n'arrive plus, pour qu'ils prennent leur responsabilité face à la loi, pour qu'ils réfléchissent avent de préconiser un traitement pouvant entraîner le décès de leur patient.
    Je ne veux pas faire interdire les médicaments, je ne le pourrais pas de toute manière, certains en ont besoin.
    Non, ce que je veux c'est que les médecins, les psy et l'autorité médicale prennent leurs responsabilités lorsqu'ils préconisent deux médicaments qui ne doivent pas être associés, qu'il réfléchisse AVANT de donner un traitement, qu'ils pensent aux conséquences sur la vie, la santé, tant physique que mentale, que peuvent avoir certains traitements, qu'ils arrête de faire rentrer les gens dans leurs petites cases.
    Qu'ils soient Pénalement responsable lorsque un de leur traitement entraîne le décès d'un de leur patient, chose qui devrait se faire mais qui ne se fait pas vu qu'il est plus facile de cataloguer un décès aux médicament comme étant un suicide plutôt que j'accepter que c'est un traitement trop lourd et mettre en cause un médecin.
    Responsable mais pas coupable ?
    NON.
    Qu'un garagiste fasse une erreur en réparant une voiture, erreur qui entraînerait le décès de son conducteur, il passerait au tribunal.
    Qu'un électricien branche mal un circuit électrique, électrocutant un client, il serait jugé.
    Qu'un maçon utilise le mauvais ciment pour construire une maison qui s'écroulerait sur ses habitants, et il finirait en prison

    combinaisons très dangereuses chez 60% des utilisateurs à long terme près d'un tiers prennent un opiacé avec un médicament anti-anxiété de la famille des benzodiazépines tel que le Xanax (alprazolam); une combinaison qui est la cause la plus fréquente des décès par surdose d'une combinaison de médicaments

    Benzodiazépines : une composante majeure des surdoses involongaire de drogues avec les analgésiques opioïdes. :...Cependant, 5 fois une augmentation des décès attribués aux benzodiazépines est produite de 1999 à 2009. Visites au service d'urgence liées à des analgésiques opiacés a augmenté de 111 %, suivie de benzodiazépines 89 %. Au cours de 2003 à 2009, les médicaments 2 ordonnances avec la plus forte augmentation dans le taux de mortalité étaient l'oxycodone 264,6 et alprazolam 233,8 %.

    Aider à mettre fin à l’abus, aux mauvais traitements et aux décès de Rx, les médicaments et les traitements à la méthadone

    L’association des benzodiazépines à des traitements de substitution à l’héroïne à base de buprénorphine (Subutex®) ou de méthadone expose au risque de dépression respiratoire pouvant provoquer la mort

    Les symptômes du sevrage de la méthadone inclure des nausées, des vomissements, des convulsions, et l’insomnie, et peuvent durer pendant des semaines.

    Par ailleurs pas mal d’usagers prétendent arriver à décrocher "facilement" de leur héroïne quand ça devient quasi-impossible avec la métha et le subutex

    L’OxyContin contient de l’oxycodone, un opioïde comme la morphine, la codéine, l’héroïne et la méthadone. L’oxycodone se trouve également dans des médicaments tels que le Percocet, l’Oxycocet et l’Endocet

    C’est un analgésique morphinique qui la particularité d’inhiber la recapture de la sérotonine et de la noradrénaline, ce qui modifie le tableau de l’intoxication (agitation, confusion, tachycardie, poussées hypertensives, convulsions).

    Les sulfates de morphine (moscontin, skénan…) Skénan, codéine, etc…
      table de convertiion opioïde de classe 2 et 3

    infirmier

    Non Aux Benzodiazépines
    NON aux benzodiazépines !

    Mort de michael Jackson
    Les examens toxicologiques ont permis de détecter des niveaux élevés de cet anesthésique, et la présence de benzodiazépines (somnifères ou calmants) qui ont aussi pu contribuer au décès.

    le comédien australien Heath Ledger a été retrouvé mort à son domicile à l'âge de 28 ans. Les résultats des tests de toxicologie réalisés après sa mort permettent de conclure à une intoxication médicamenteuse fatale due à la prise combinée d'oxycodone, d'hydrocodone, de diazepam, de temazepam, d'alprazolam et de doxylamine. Le département de la Santé de New York a légitimement parlé d’« une mort accidentelle, résultant d'un abus médicamenteux».

    Maintenant, pour la première fois, plus d'Américains meurent de la prescription des pilules, y compris dix médicaments très populaires
    Près de neuf sur dix de ces intoxications ont été causées par une surdose de médicaments d'ordonnance, avec le principal coupable étant des analgésiques à base d'opiacés comme le Vicodin (hydrocodone), l'OxyContin et le Percocet (oxycodone), la codéine, la morphine et n'oublions pas Actiq (fentanyl ), la sucette de baies à saveur infâme qui est 100 fois plus puissant que la morphine et-comme la plupart des analgésiques opiacés-si surprescription que seulement environ 10% de ses ventes proviennent de son indication d'origine pour traiter la douleur cancéreuse.

    oxycondin tue (sauvegarde)
    Canada
     
    parcétamol :
    Première cause d'intoxication médicamenteuse en France.
    ...Une législation mise en place en raison du nombre important d'overdoses et du nombre grandissant de greffes de foie consécutifs à un empoissonnement au paracétamol....
    Cette consommation de 4 grammes par jour doit rester exceptionnelle. Prolongée sur plusieurs jours, elle est aussi dangereuse qu'une prise massive en une seule fois, et peut provoquer une atteinte hépatique grave.

     

    LE PROBLEME EST LE MEME AVEC LE LYRICA ET LE NEURONTIN

    Faut-il continuer à prescrire la gabapentine en association avec les traitements de substitution opiacé ?
    Leur analyse principale retrouve que la probabilité d’un décès lié aux opioïdes est 49 % plus élevée chez les personnes récemment exposées à la gabapentine et aux opioïdes que chez les personnes exposées aux opioïdes seuls.

     

    Vous pouvez afficher les sous-titres en français. Appuyez sur lecture, cliquez sur afficher les sous titres. Une fois les sous titres affichés (en anglais), il faut aller dans l'autre commande (a coté de sous titre), Puis, cliquer sur sous titre, puis sur traduire automatiquement, puis en français.

    LE PROBLEME EST LE MEME AVEC LE LYRICA ET LE NEURONTIN 
    Leur analyse principale retrouve que la probabilité d’un décès lié aux opioïdes est 49 % plus élevée chez les personnes récemment exposées à la gabapentine et aux opioïdes que chez les personnes exposées aux opioïdes seuls.
     
    L'utilisation simultanée des médicaments prégabaline (Lyrica) ou gabapentine (Neurontin) et de médicaments antidouleurs opioïdes expose à « "un risque accru de surdose d'opioïdes et d'effets secondaires graves" », alerte Santé Canada dans un communiqué publié le 17 septembre.

     


  • Commentaires

    1
    Isabelle
    Jeudi 30 Juin 2016 à 08:12
    Cet article est vraiment alarmiste pour rien. En 20 ans de pratique comme clinicienne en toxicomanie et alcoolisme, je n'ai jamais vu de décès accidentel chez les patients prenant dûment leur mélange de benzo et d'opioide. Le problème nest pas non plus les médecins qui tentent de soulager leurs patients. Les problèmes proviennent essentiellement de médicaments volés " à matante pour se buzzer", et ca, c'est un problème social, d'une part et individuel, dautres part. Les gens vivent ds l'illusion du fait que la vie est difficile. Qu'il faut attendre avant de gagner un gros salaire en sortant de l'Université, l'incapacité d'attendre, ca brûle les étapes, ca veut aller en voyage alors qu'ils étudient à temps plein, donc, travaillent en plus d'étudier, se brûlent, donc tombent avec des problèmes d'anxiété, de dépression, ils prennent des medicaments, abusent d'alcool parfois, bref, le monde souffre, developpe des douleurs chroniques car trop de stress, les familles ne sont plus aussi solides et d'entraides entre les gens. L'individualisme, l'absence d'investissement de relations de couple, bref, les gens ont une part de responsabilité ds leurs malaises parfois. Prendre ses médicaments tels que prescrits, nest pas supposes faîre mourir. En plus,au Canada, les pharmaciens revoient les prescriptions, si celle ci est dangereuse, il contactera le medecin et reverront la posologie.
    Rendez à cesar ce qui appartient à cesar.
      • Mardi 26 Décembre 2017 à 01:35

        Tu n'as jamais vu de décès accidentels, car les morts ne sont pas venus se plaindre !

      • Louss
        Dimanche 18 Février 2018 à 10:00

        Bonjour, je prends du  Subutex depuis des annees d'une part a cause de probleme de drogue dans ma jeunesse, d'autre part pour calmer des douleurs liiees a une maladie de la famille de la Schlerose en plaques la buprenorphine ayant montre une plus grande efficacite de la morphine pour ce type de maladie et de douleurs..
        Or depuis une semaine je me suis mis a faire des crises d'angoisses extremement violentes au point que j'ai cru perdre pied ces trois derniers jours lorsque les crises sont devenues continues. Je suis alle voir un medecin aujourd'hui et il m'a pris rendez vous avec un Psychiatre demain mais devant ma detresse il m'a donne 4 cachets de Xanax de 0.4 mg en cas de crises, j'en ai pris 1 et je me sent revivre, pour la premiere fois depuis 3 jours j'ai pu manger, boire, sourir a ma femme et mes enfants. J'etais en vacances ces derniers jours et je pensais perdre mon emploi des mon retour tant je me sentait imcapable de faire face, mais la je commence a me dire que je vais pouvoir faire front. Puis en rentrant je lis cela, je lis que je risque la mort en combinant Subutex et Xanax. Sachant que je prend entre 4 et 8 mg de subutex par jour et que je fait 115 kilos quel est pensez vous la dose a ne pas depasser de Xanax afin de ne pas risquer une surdose accidentelle?
        Merci

    2
    Choumi
    Mercredi 15 Novembre 2017 à 06:54

    Comprend plus rien! Medecin m’a donné IZALGI que g réduit à 1 par jour!! Mais g 1/8 eme matin du quart lexomil et 1/4 le soir!!! Si dangereux pourquoi prescrire? Senior en plus et comment arrêter benzoate ou IZALGI depuis 16 mois......

    triste.

      • Mercredi 15 Novembre 2017 à 08:48

        bonjour

        Il faut en faire un sevrage très lent, comme cela est indiqué en début de blog.

        bon courage

    3
    Louss
    Dimanche 18 Février 2018 à 09:13

    Bonjour, je prends du  Subutex depuis des annees d'une part a cause de probleme de drogue dans ma jeunesse, d'autre part pour calmer des douleurs liiees a une maladie de la famille de la Schlerose en plaques la buprenorphine ayant montre une plus grande efficacite de la morphine pour ce type de maladie et de douleurs..
    Or depuis une semaine je me suis mis a faire des crises d'angoisses extremement violentes au point que j'ai cru perdre pied ces trois derniers jours lorsque les crises sont devenues continues. Je suis alle voir un medecin aujourd'hui et il m'a pris rendez vous avec un Psychiatre demain mais devant ma detresse il m'a donne 4 cachets de Xanax de 0.4 mg en cas de crises, j'en ai pris 1 et je me sent revivre, pour la premiere fois depuis 3 jours j'ai pu manger, boire, sourir a ma femme et mes enfants. J'etais en vacances ces derniers jours et je pensais perdre mon emploi des mon retour tant je me sentait imcapable de faire face, mais la je commence a me dire que je vais pouvoir faire front. Puis en rentrant je lis cela, je lis que je risque la mort en combinant Subutex et Xanax. Sachant que je prend entre 4 et 8 mg de subutex par jour et que je fait 115 kilos quel est pensez vous la dose a ne pas depasser de Xanax afin de ne pas risquer une surdose accidentelle?
    Merci

      • Louss
        Dimanche 18 Février 2018 à 10:02
        Desole j'ai poste ce message deux fois et je n'arrive pas a retirer la premiere ocurrance. Dsl aussi pour les accents j'ecris avec un clavier qwerty.
      • Dimanche 18 Février 2018 à 13:42

        bonjour louss

        Il est très probable que ton angoisse soit due a la tolérance au subutex qui a du s'installer. Comme toutes les drogues, pour avoir le même effet, il faut régulièrement augmenter les doses, hélas (l'angoisse est un symptôme de manque). Les benzodiazépines, bien que n'agissants pas sur les mêmes sous récepteurs, agissent aussi sur les récepteurs GABAS.

        http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_03/i_03_m/i_03_m_par/i_03_m_par_heroine.html#drogues

        http://lecerveau.mcgill.ca/flash/i/i_03/i_03_m/i_03_m_par/i_03_m_par_benzodiazepines.html#drogues

        Bien que je ne sois pas du tout médecin, je te conseille de stopper rapidement les benzos (si cela fait peu de temps que le xanax t'a été prescrit), car le risque, immédiat ou non (chez certaines victimes, cela n'arrive qu'après plusieurs années ) de décès est présent quelque soit la dose. Je pense, mais je peux me tromper, qu'il te suffit d'augmenter ta dose de subutex, pour que tes symptômes disparaissent. Cependant, je te conseille d'en faire un sevrage très lent, car ce problème de tolérance, reviendra un jour.

        Ceci n'est qu'un avis d'une personne qui n'est pas du tout médecin. Mais je te conseille de ne JAMAIS faire confiance à un médecin !

        bon courage !

         

      • Louss
        Dimanche 18 Février 2018 à 16:34

        Merci Nostradamus, le truc c'est que pendant ces derniers jours ou j'ai cru perdre pied, je suis monte a 24mg de Sub par jour et ca n'a rien change. Du coup je ne pense pas que l'acoutumance au Sub soit la raison ou pas la seule. D'autant que cela est arrive du jour au lendemain sans autres symptomes de manques. Par contre, fait etrange, entre dux crises d'angoisses et marlge la surdose de Sub je bailait, chose qui ne m'arrive normalement qu'en manque de Sub. Mais pas d'autres symptomes. Du coup pour le moment meme avec un tres gros dosage de Sub sans les benzo je suis en crise d'angoisse continue. J'arrive a en parler maintenant mais ca a ete tres eprouvant, j'ai vraiment cru devenir fou, . Et la meme en ayant conscience des dangers lies au melange de Sub et de Xanax je n'ose pas areter le Xanax. Je me sent revivre en l'espace de 3 jours j'etais devenu l'ombre de moi meme.
        JE vais quand meme creuser ta theorie mais a pripri ca ne colle pas.
        Merci encore pour ta reponse.

    4
    Dimanche 18 Février 2018 à 16:44

    Alors, je regrette, mais je ne sais pas. Cependant, hélas, cela n'enlève rien du danger de ce mélange benzo / opioïde....

    5
    Pierrot 35
    Dimanche 22 Juillet 2018 à 10:42

    Pour soigner les symptomes d'une maladie professionnelle que ma psy ne connaissait pas ;douleurs articulaires asthénie angoisse , maux de tète , bien sur ,elle m'a prescrit pendant 15 ans (avec arrèt et reprises tous les mois !!!)des benzodiazépines et en mème temps des antalgiques et antiinflammatoires !!!) résultats ,suite à une i r m cérébrale on ma trouvé une atrophie neuronale sévère et une leucoencéphalopathie ,directement liées à ces médicaments pourris , selon plusieurs spécialistes !!! résultats ; chutes,vertiges,troubles de l'équilibre et du comportement ; Surtout faites confiance à votre psy lui aussi bien rémunéré par les labos ,n'est-ce pas Professeur Ewen dans votre livre "le livre noir des médicaments";merci à vous Pr de m'avoir appris ce que je redoutais depuis des années ; il faudra vivre jusqu'à la fin de mes jours avec ces terribles séquelles  !!!!!

      • Dimanche 22 Juillet 2018 à 13:01

        bonjour pierrot

        Merci pour le témoignage !!

        Je pense que c'est très important que l'on trouve de nombreux témoignages de victimes sur internet.

        Afin d'informer les futurs victimes.

      • alonzo
        Lundi 15 Octobre 2018 à 14:49

         

        A.

    6
    Lundi 1er Mars 2021 à 00:02

    Bonjour je suis nouvelle sur le site je suis une ancienne toxicomane je suis passer part le subutex a la méthadone il y a à peut prêt 14 ans que j’ai arreter la méthadone  je suis bipolaire . Actuellement je prends beaucoup trop de médicaments a mon goût . J’ai fluoxetine + venlafaxine + seresta + alprazolam + levothyrox + lamictal 250 mg + esomeprazole + pregabaline  et  pour mes migraines lamaline  le lamictal sais pour mes crises d épilepsie je voudrais vos conseils déjà savoir moi j’ai l impression d’être toujours dépendante à ces médicaments . Que me conseillerait d’arrêter en premier car j’ai quand même deux enfants à gerer et actuellement mon mari a perdu son travail est pour moi sais très dur qu il soit là 24/24 heures .je suis plus avec le père de mes fils car je vous explique un peut mon vécu j habiter avec le père des enfants a 17 ans j’ai été violer part deux  types qui venaient voir mon ex , il est rentré du travail pour pas lui dire ce qu’il m’était arrivée juste quelques mn avant je suis aller me doucher les deux types étaient partis car à l époque ont vendait , pour éviter de lui dire j’ai demandée à goûter je suis devenu dependante tt de suite . Je suis resté 6 ans dedans car je me suis rendu compte que j’étais enceinte de 3 semaine à 22 ans moi j’étais suivi part boris vian j’ai arrêté pendant la grossesse ensuite j’ai repris je sui tomber enceinte de mon 2 eme enfant en sachant que cette grossesse je le fessait pas tt les jours là j’ai décidé d’arrêter donc suivi avec traitement la metha malgré que lui continuer ensuite je suis retombée enceinte d’une petite fille qui malheureusement n’est plus de ce monde pendant 1ans il me batter il m’a jeter dans les escaliers donc à 6 mois la petite on entendais plus son cœur j’ai accouché naturellement de ma pt Audrey . De là j’ai réagi tt de suite le logement était à mon nom donc la police là mis dehors ensuite je vais pas tt vous dire sais trop long a expliquer mes fils étaient pt j’ai rencontré mon mari qui m’a beaucoup aider est soutenu sa fait 16 ans que l’on sait connu . Est sa fait 8 ans de mariage , j’ai repris beaucoup de médicaments du au depart de mon fils à 12 h de distance que je vie encore très  mal ensuite j’ai fait une opération pour maigrir la sleeve j’avais perdu beaucoup de poids mais j’ai presque tt repris du à tt ses médicaments . J’aimerais être aider ou des conseils car mon mari supporte tt avec lui on a une fille qui a 13 ans mais je dors pas les cauchemars reviennent et je reste dans le noir presque tt la journée  je n’arrive pas à remonter la pente , j’ai beaucoup de problèmes de santé depuis ma sleeve , j’ai envie de tt lacher car je suis à bout .j’aimerais temps redevenir la jeune fille qui est tombée dans cette merde . Maintenant j’ai tt pour être heureuse mais je n’y arrive pas. Qui pourrait m’aider ou me conseiller avec tt ses médocs je ne veux plus vivre avec ses médicaments merci d’avance et de lire se message qui raconte une pt partie de ma vie.... 

      • Mercredi 3 Mars 2021 à 06:01

        bonjour

        Il n'y a pas de médecin sur ce blog.

        ça fait beaucoup de drogues légales, en effet.

        Mon avis est que tu ne devrais pas prendre d'opioïde (lamaline) avec des benzodiazépines (alprazolam, seresta).ou proche (prégabaline)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :